Lieu Pointe-à-Pitre, Guadeloupe | Durée Septembre 2016 |
Commanditaire Guadeloupe Port Caraïbes | Montant des travaux 87 millions d’euros |
Projet
Le Grand Port de Guadeloupe accueille une grande variété de traffics: marchandises, conteneurs, passagers, bateaux de croisière. Le port est un booster économique pour l’île, puisque la quasi totalité de son chiffre d’affaire est réinjecté dans l’économie locale. Le projet porte sur l’extension de la partie du port responsable de l’accueil des portes conteneurs. Le chenal d’entrée sera aménagé via des opérations de dragage (chenal, emprise des digues d’enclôture, cercle d’évitage) et de modification du balisage. L’aménagement du terminal permettra l’accueil de plus de navires, et de navires plus imposants, renforçant la compétitivité du Port sur la scène internationale. Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale et respectueux de la biodiversité marine.
Solutions: eProject GFI
Mise en place du système de gestion financière pour assister le Grand Port Maritime de la Guadeloupe dans le suivi de l’exécution financière de leurs marchés publics (travaux, fournitures courantes et services).
Témoignage
Le recours à l’application eProject GFI nous a permis de couvrir un certain nombre de nos besoins en matière de marchés publics et pas des moindres, notamment:
La sécurisation de l’exécution financière (conformité avec la réglementation en vigueur),
La confirmation de l’exactitude des calculs de liquidation à l’ordonnateur comme au comptable public,
La facilitation d’un dialogue efficace avec les services gestionnaires (aspect collaboratif),
La dématérialisation des états d’acomptes,
L’identification formelle des workflows et la réduction des temps de validations internes grâce aux mails de relance et à la datation interne,
La centralisation et le partage de l’information en temps réel.
La réactivité du support malgré la distance et le décalage horaire est à souligner.
JP-P, responsable financier, Guadeloupe Port Caraïbes