VINCI – Station de Transfert d’Energie par Pompage

icon
A 70km d'Agadir au Maroc, en zone montagneuse, un gros projet de terrassement et de construction mené par VINCI permettra la construction d'une station énergétique hydraulique. Ce projet s'inscrit dans le développement des énergies renouvelables au Maroc et contribue à l'indépendance énergétique du pays.
Lieu
Abdelmoumen, Maroc
Durée
2019-2026
Commanditaire
VINCI Construction Grands Projets
Montant des travaux
Détails de l’opération

Projet

Ce projet s’inscrit dans une optique de développement des énergies renouvelables au Maroc. Une usine contenant des turbines-pompes réversibles en contrebas de retenues d’eaux permettra de produire de l’énergie à la demande en fonction des besoins d’énergie du réseau électrique marocain. Ce projet mobilisera des travailleurs locaux à 70km d’Agadir environ et contribuera grandement à l’indépendance énergétique du pays.

Solution: eProjet GED

Mise en place d’une plateforme collaborative de gestion documentaire pour la réalisation du barrage d’eau et de l’infrastructure nécessaire au transfert d’énergie.

eProject permet d’échanger les documents de chantiers et de pallier par son infrastructure hybride (cloud/locale) au faible débit internet disponible sur le chantier.