Lieu Le Mans, France | Durée Depuis 2015 |
Commanditaire Centre Hospitalier Le Mans | Montant des travaux 80M d’euros |
Projet
Sur un chantier en 2 étapes, de 2017 à 2023, le Centre Hospitalier Le Mans fait peau neuve avec deux nouveaux bâtiments et des travaux de modernisation de ses infrastructures existantes. Le premier nouveau bâtiment Madeleine Brès s’étendra sur une surface de 11 000 m2 sur 4 niveaux et accueillera notamment les soins palliatifs. Le second, le bâtiment Plantagenêt, accueillera lui la plupart des consultations sur une surface de 12 000m2. Un laboratoire d’analyses médicales a également été terminé en 2019 et la pharmacie de l’hôpital complètement rénovée. Les blocs opératoires bénéficieront eux aussi d’une rénovation lors de la seconde étape du projet.
L’ensemble du projet a été confié au cabinet d’architecture parisien Michel Rémon (bureau d’études Egis Bâtiments et paysagiste TN Plus) et supporté par l’agence régionale de santé (ARS) Pays-de-la-Loire. Un projet qui a pour but avant tout d’améliorer le confort des patients et des employés du Centre Hospitalier.
Solution: eProject GFI
Dans le cadre de ses opérations de constructions et de réhabilitations de bâtiments, le Centre Hospitalier du Mans a souhaité mettre en place un service électronique de suivi et de gestion des marchés de travaux et de prestations intellectuelles fonctionnant pendant la durée des opérations jusqu’à l’approbation des décomptes généraux définitifs.
Les demandes de paiement des entreprises de travaux sont diffusées et échangées à l’aide du service.
L’utilisation du service est obligatoire pour tous les intervenants concernés à savoir : le Maître d’ouvrage, la Maîtrise d’œuvre, les Prestataires Intellectuels et les Entreprises titulaires d’un marché de travaux avec le Maître d’ouvrage.