Lieu Nantes, France | Durée 2016-2018 |
Commanditaire AIA architectes | Montant des travaux 90M d’euros |
Projet
Ce projet de deux ans vise à regrouper sur un même pôle les Cliniques Jeanne-d’Arc, Saint-Augustin, et polyclinique de l’Atlantique (groupe Elsan), afin de créer un tout nouveau complexe de santé à Saint-Herblain. 40 000m2 supplémentaires vont être ajouté, comprenant des nouveaux bâtiments et parkings, où travailleront pas moins de 1200 professionnels de la santé et du bien-être.
Le projet respecte le référentiel Haute Qualité Environnementale (HQE) Certivéa pour les établissements de santé qui se concentre sur 4 points: la qualité de vie, le respect de l’environnement, la performance économique et le management responsable. Un nouveau pôle qui se veut innovatif, moderne, et responsable donc.
Ce projet s’inscrit dans l’objectif de développement urbain de l’Ouest de Nantes avec la ZAC de La Baule, qui s’étend sur 22 hectares, avec pour ambition de connecter le nord et le sud herblinois. Situé à l’une des entrées de la ville et bien connecté par les réseaux de transports urbain, le pôle redessinera l’environnement urbain de ce nouveau quartier d’habitat, de bureaux et de services et renforcera l’attractivité de Saint-Herblain.
Solution: eProject GFI
eProject GFI a été mise en place pour la gestion financière de la construction de ce nouvel ensemble de bâtiments, entièrement dédiés aux soins et au bien-être. AIA Architectes a fait confiance à Formi pour le suivi de sa situation financière et l’échange des documents financiers dématérialisés.