Poitou Numérique Très Haut Débit

Poitou Numérique
Les départements Deux-Sèvres et Vienne se sont rejoint dans le groupement Poitou Numérique pour collaborer dans leurs projets de déploiement du numérique Très Haut Débit. D'ici 2025, l'ensemble des habitants devraient être reliés à la fibre. eProject GFI est utilisé au cours de ce long projet pour le suivi de l'évolution de la situation des travaux.
Lieu
Région Poitou, France
Durée
2014-2025
Commanditaire
Groupement Poitou Numérique
Montant des travaux
97M et 75M d’euros

Projet

Les projets de développement du Très Haut Débit dans les départements des Deux-Sèvres et de Vienne se sont rejoint pour former le projet commun Poitou Numérique. Le projet a pour but de rendre le numérique accessible pour l’ensemble des habitants des deux départements, et d’augmenter la vitesse de connexion jusqu’à 50 fois plus.

De 2014 à 2018, les répartiteurs d’une centaine de communes en Deux-Sèvres ont été fibrés afin de booster les connexions ADSL des usagers. De 2019 à 2021 aura lieu la première phase de déploiement de la fibre. Enfin, de 2022 à 2025, l’ensemble du territoire sera raccordé à la fibre.

Solution: eProject GFI

Mise en place du système de gestion de situations de travaux dans le cadre du marché de conception, réalisation et exploitation des réseaux de communications électroniques d’initiative publique à très haut débit en fibre optique dans les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres. eProject GFI a été utilisé dans le cadre du système de gestion pour suivre l’évolution de la situation des travaux.