eProject a été utilisé dans le cadre de plusieurs projets de construction, d’agrandissement et de rénovation d’infrastructures dédiées à l’éducation et la culture:
- Lycée Vaclav Havel de Bègles (33): construit en 2012, il est le premier lycée à énergie positive de France! Sur une surface de plus de 20 000m², le lycée peut accueillir 1500 élèves dans des bâtiments fonctionnant quasiment exclusivement avec des énergies renouvelables et propres. L’établissement scolaire, situé dans l’écoquartier de Bègles, s’inscrit dans une optique de développement durable et permet de diviser les émissions de gaz à effet de serre par 20. Panneaux photovoltaïques, récupération des eaux, permettent au lycée d’être bien en avance sur les exigences du Grenelle de l’environnement.
- Lycée Vernant de Pins Justaret (31)
- Collège Moreto de Thuir (66): Restructuration-extension du collège avec démolition des préfabriqués, construction d’un nouveau bâtiment de 1600m², restructuration et rénovation des bâtiments restants.
- Collège Henri Bergson de Garches (92): reconstruction de l’établissement de 2005 à 2008, qui bénéficie de 1600m² supplémentaires environ, avec une salle polyvalente et un terrain multisport. Le projet s’inscrit dans une démarche responsable et respecte les normes HQE: panneaux solaires pour alimenter le collège, terrasses végétales, récupération des eaux, éclairage intelligent.
- Espace culturel des Jacobins du Mans (72): construction d’un complexe ciné-théâtre sur la place des Jacobins pour un coût de 80 millions d’euros. Plus de 800 places pour le théâtre, 11 salles et 2000 places pour le cinéma, ainsi qu’un grand parking souterrain et diverses salles d’exposition ont ouverts en 2013 pour les Manceaux.
- Université de Toulouse: Réhabilitation de deux grands bâtiments pour créer le Quai des Savoirs, centre culturel réunissant des projets innovatifs pour le grand public et les professionnels. Il réunira un public de tout âge, des expositions, des projets associatifs et professionnels, plus spécialement dans les domaines des sciences, des technologies, et de la création contemporaine. La mission de la plateforme E-Project® s’axe ici sur une coordination pointue de chaque acteur dans ses interventions et dans leurs interactions entre eux. Des workflow de validation spécifiques par lot ont été mis en place.